Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BAIE DE TXINGUDI HENDAYE
2 janvier 2018

3012/17 - LETTRES DE JP URIA A LA MAIRIE ET A LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATIONS DU PAYS BASQUE

171113_SPARTINE_MAIRIE

Le 13 novembre 2017, j'ai alerté la mairie sur le problème d'envasement suite à une observation sur la forme de l'ile aux oiseaux et sur l'enrochement que chacun peut observer à l'Ouest de cette dune artificielle. J'ai également rappelé que le problème est fortement agravé par une herbe invasive de poldérisation ; la spartine.

171230_MAIRIE_TXINGUDI_ENROCHEMENT

N'ayant pas de réponse de la Mairie à mon courrier du 13 novembre 2017, je leur ai envoyé le 30 décembre 2017, une nouvelle lettre permettant de compléter mon analyse par rapport au fait que le site soit classé Natura 2000.

180102_COMMUNAUTE_PAYS_BASQUE_ENROCHEMENT_TXINGUDI

Le 2 janvier 2018, j'ai envoyé également une copie de ces courriers à la communauté d'agglomérations Pays-Basque, car depuis 2016 l'Etat à donné délégation à cette instance.

Publicité
Publicité
Commentaires
BAIE DE TXINGUDI HENDAYE
BAIE DE TXINGUDI HENDAYE

La baie de Txingudi à Hendaye s'envase au fil des ans. Je m'appelle Jean-Pierre URIA. Je suis membre du club d'aviron Endaika et j'aimerais bien retrouver le plan d'eau tel qu'il était il y a une juste une vingtaine d'années.
Voir le profil de Jean-Pierre URIA sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité